vendredi 16 octobre 2009

Les 1ères fois des enfants

Un truc super ici où il fait -20°C l'hiver c'est qu'il existe un gymnase ouvert à tous les enfants de moins de 5ans tous les matins de la semaine de 9h à 11h.C'est juste 1$.
Nous y sommes allés mercredi pour la 1ère fois et Eliott s'est éclater dans des petites voitures





Les premiers biberons de Matthias ont été longs mais maintenant il s'y habitue et en veut même plus!




Mais pour ce qui est de la purée de carotte...




Mais on tient le bon bout je le sens, même si Eliott me répète à chaque fois "mais il n'aime pas ça maman!".


1ère visite chez un pédiatre US...Ils ont été plutôt sages...Tous les 2 vaccinés contre la grippe "normale" fortement conseillé par le pediatre.Lui ,il est plutôt cool, il n'est pas pressé et ne fait rien de très pénible (c'est les infirmières qui mesurent,pèsent,piquent...) .Ils conseillent aussi  de la faire pour la grippe A ici mais on verra...

Nos 1ers jours aux STATES!

Nous voilà donc installés dans un appart' du Schilletter Village appartenant au campus de ISU (la fac locale)

(nous c'est en bas à gauche)

avec un salon,





une cuisine



et 2 chambres.Et un lit de 15m de haut!!!


Et comble de l'horreur pour nous tout le campus est non fumeur!!!!Même dehors!!!!!!Mais bon on fume quand même en faisant gaffe mais on a l'impression d'être des délinquants (50$ d'amende si on se fait choper!)
Bref...
Nos 1ères vraies courses se font avec Pat, la boss de Tom, qui halucine de nous voir faire de si grosses courses(ici on achete au jour le jour);difficile de s'y retrouver dans les produits laitiers surtout,faire attention pour le beurre parce que la grande majorité des beurres sont salés et sont souvent de faux beurres. Le lait c'est du 2%fat pour l'équivalent du lait demi-écrémé. Ce jour là Tom achète de la viande et demande 3 steaks.Ils étaient tellement énormes que ça nous a fait 3 repas!Nous avons  testé le cottage cheese en fait ils s'en servent comme de la crème, c'est granuleux mais pas mal.
Mais bon je consacrerais un message à la bouffe avec différentes recettes que j'ai déjà testées.


On s'est fait dès le 2ème matin un petit dèj' à l'américaine avec pancakes, bacon et oeufs!!!Trop bon, à 4h du mat'!!!!


Heureusement Pat nous a preté sa voiture le temps d'en dénicher une.Et c'est chose faite.On s'est dit que c'était l'occaz ou jamais de se payer un gros van 7 places!!!


Tom a fait une tonne de paperasse pour son boulot, pour avoir un numéro de sécurité sociale. On est allé à ACPC la future école d'Eliott mais il doit attendre d'avoir 3ans pour y aller (330$/mois à mi-temps!).
Nous n'avons toujours pas de numéro de sécu donc on ne peut pas faire nos plaques pour la voiture,on ne peut pas avoir de téléphone portable.


Je balance plein d'infos comme ça me vient mais c'est pas évident avec une semaine de retard de tout raconter...

jeudi 15 octobre 2009

Le vrai départ!

Nous voilà donc repartis le dimanche pour un nouveau départ!
Et on recommence; levés à 4h, partis de nouveau avec mon papa, arrivés à 8h, pas d'enregistrement des bagages ils nous les avaient gardés tout le week end (ça c'est sympa).
"Aurevoir papa, pour de bon cette fois!" et le chemin habituel.On était comme chez nous à Roissy!
On monte dans l'avion; ouf! Et c'est parti pour 9h de vol avec peu d'espace (quand on voit la 1ère classe on a envie de pleurer).
On n'a pas entendu Matthias pendant 9h (comme d'hab') et Eliott a été relativement sage vue la situation. Il a quand même fait des allers retours dans tout l'avion et piqué quelques crises de nerf mais quoi de plus normal pour un enfant de même pas 3 ans.
Changement à Chicago, on passe la douane (1h30 d'attente debout avec les petits dans les bras, ils ne voulaient pas nous faire passer devant "faites la queue comme tout le monde"!). Puis on passe la sécurité, il fallait même enlever nos chaussures, même celles d'Eliott!
On prend l'avion pour 1h (le seul dodo d'eliott).
Arrivé à DesMoines. Cynthia vient nous chercher et là pas de bagages mais pas de problème ils ont l'habitude ils nous les livrerons dans la soirée (2h du mat').
Arrivé dans l'appart' à 20h avec rien pour coucher les petits donc matthias par terre sur une couette et eliott par terre sur un matelas. Tom va faire quelques courses avec Cynthia (l'avantage d'être aus States c'est qu'il y a des magasins ouverts 7 jours sur 7, 24h sur 24) et enfin dodo. Euh, jusqu'à 3h30 puisque jetlag oblige il était 10h30 pour les enfants!
Et voilà notre 1ère journée à Ames commence...

mardi 13 octobre 2009

une journée pour rien!

Debout le vendredi 2 octobre à 4h du mat' pour partir de Bourges en voiture avec mon papa vers Roissy.
Arrivés vers 8h, on enregistre nos bagages,on prend on petit dèj' et direction la première barrière de sécurité avec les enfants dans les bras (sympa ils nous laissent passer devant les autres) puis la 2ème barrière et on s'installe dans la salle d'embarquement.
Jusqu'ici tout va bien...
Et là Eliott vomit par terre!!!!!!on nous dit que du coup ça va pas être possible de prendre cet avion qu'il doit voir un médecin avant.
Donc demi tour (toujours avec les gamins dans les bras) à l'autre bout du terminal vers l'infirmerie. Là l'infirmière (qu'on a attendu un quart d'heure pendant qu'elle fumait sa clope) nous dit qu'elle ne peut rien faire, qu'elle n'est pas médecin!(merci pour l'info)
Nous voici donc partis dans un autre terminal (celui qui est à l'autre bout sinon c'est pas drôle) au fin fond de ce terminal pour aller au centre médical. Là on voit un médecin (un vrai!) qui nous dit qu'il a une angine (les vomissements seraient dus au stress!).
Donc on appelle de toute vitesse un numéro qu'on nous avait donné pour prendre un avion plus tard mais là on nous dit qu'on ne nous attendra pas (il était 12h et l'avion partait à 12h25).
On ne partira donc pas aujourd'hui.
On va voir la nana de United pour savoir quand on peut prendre un autre avion. Elle nous dit pas avant dimanche!
Donc ok pour dimanche, on n'a pas le choix!

Et là, un gros vide s'empare de nous...qu'est ce qu'on fait maintenant?
Coup de téléphone à super mamie Mathilde, "au secours viens nous chercher!"

Résultat on est rentré à Bourges à 22h avec un pauvre petit Eliott malade!

Intro

Hello!

Tout d'abord je tiens à dire que j'étais de ceux qui disaient "je ne ferais jamais de blog,de toute façon je ne sais pas comment ça marche et puis je ne vais pas raconter ma vie à tout le monde!".Mais bon...les débuts étant difficiles il me fallait quelque chose pour m'occuper et pour exorciser...

Je vais m'efforcer d'actualiser fréquemment ce blog et vous montrer le plus fidèlement possible notre vie ici.
Je parlerais de nos galères de paperasse (ou plutôt celle de Thomas), de nos incompréhensions, de mes galères de ménagère de moins de 30 ans, mais aussi des trucs positifs (il y en a toujours),de nos enfants, je mettrais aussi à l'occasion quelques recettes d'ici (et oui il y en a quand même papa)ou les miennes, et puis bien sûr autant de photos que possible.

Voilà pour résumer ce que contiendra ce blog.
Par avance je m'excuse, je ne suis pas un férue d'informatique et tout et tout donc je risque de peiner un peu au début à maîtriser ce blog.Pour les fautes, je compte sur le vérificateur d'orthographe et surtout sur ma mère (ok!)!

Bon, par où commencer...