vendredi 6 novembre 2009

H1N1 tu ne nous auras pas!

Coucou tout le monde!

aujourd'hui nous sommes allés faire vacciner nos petits bonhommes. Il y avait un monde...



Mais bon un gros tracteur tondait l'herbe dehors ça a occupé Eliott:



Après 1h d'attente (ce qui est bien moins que ce à quoi on s'attendait!) c'est parti pour les petites picouzes...Eliott nous a fait une crise incroyable tellement il avait peur. C'est la 1ère fois qu'il réagit comme ça, mais bon les infirmières lui ont donné une sucette et ça allait mieux. Le pire c'est qu'il faut y retourner dans 4 semaines...C'est fou ici, on ne peut pas aller quelque part avec les enfants (banque, assurance...) sans qu'ils proposent une sucette parfois même à Matthias! On voit des bébés d'à peine 1an avec des sucettes ou des gâteaux d'apéros!

Bref...sinon j'ai pris des photos d'Eliott hier dans son parc préféré (celui avec le camion de pompier bien sûr!). Il a joué 1h dans les feuilles avec une petite fille et ses grands parents. J'ai hate de voir ce que ça va donner dans la neige!




Bon j'avais fait une video mais apparemment on ne peut pas en mettre sur ce blog. Décidement je ne sais pas si c'est le meilleur site pour faire un blog...

J'ai testé la recette de cookies chocolat pépites de beurre de cacahuètes.



Bon ça ne se voit pas mais c'est pas mal mais on ne sent pas le chocolat tellement ça sent la cacahuète. Mais c'est quand même très bon. Je ne vous donne pas cette recette je pense pouvoir trouver beaucoup mieux et surtout, une que vous puissiez faire en France!

mardi 3 novembre 2009

Des nouvelles...

Après ce samedi anniversaire nous avions décidé avec Tom de nous faire une soirée anniversaire en amoureux le dimanche. La fille de Pat' ne voulant pas le faire (elle ne parle pas français et ça la génait de ne pas pouvoir comprendre Eliott) elle nous envoie les coordonnées d'une de ses amies qui parle français (je ne sais pas quel est son niveau).Mais malheureusement Matthias a commencé à avoir de la fièvre samedi soir et donc notre diner devait être reporté...

Nous sommes mardi et on est allé voir le médecin ce matin; il mange bien,est un peu grogon mais il est monté jusqu'à 40°C cete nuit. Ils ont fait une analyse de sang en piquant son doigt et en récoltant son sang. Beaucoup moins barbare qu'une vraie prise de sang! Ca c'est une chose que la France devrait copier! Bref, pas d'infection bactérienne donc on le laisse sous paracétamol et ça devrait être fini jeudi. Si c'est pas le cas on retourne le voir.
En même temps il nous a dit qu'il y avait une campagne de vaccination vendredi sur le campus. On va donc faire vacciner nos chères petites têtes blonde contre la grippe A. Je crois qu'en France en ce moment c'est le gros débat mais ici on n'a vu personne contre et surtout aucun médecin. Ils encouragent même fortement à le faire.

Je devais faire mon 1er entrainement de volley ce midi mais tant pis ça sera pour la semaine prochaine!

Tom a un oral jeudi où il doit présenter son travail de thèse à toute l'équipe. C'est du boulot mais il a un peu de mal vu la fatigue qu'on accumule surtout avec la fièvre de Matthias en plus. Nos nuits commençaient tout juste à se calmer...mais ça fait tout bizard de voir Matthias comme ça, lui qui sourrit toujours et ne dit rien (si quand même "papa" et "mama").

Sinon Tom étant plus percévérant que moi c'est lui qui donne à manger à Matthias et ça à l'air de bien marcher (seulement avec lui!).
Eliott grandit si vite et son vocabulaire se développe; il nous fait toujours autant marrer! Genre, ce soir : "papa va faire dodo là-haut (en montrant le lit du haut du lit superposé, NDLR), et toi, maman, t'as qu'à rester avec moi, c'est comme ça que ça marche!"


Voici quelques photos d'une sortie au parc (encore un autre!):

   

(Eliott n'a pas le vertige!)

Il fait nuit à 17h30 c'est un peu déprimant non?






Ben voilà je crois que c'est tout pour ces quelques jours.

lundi 2 novembre 2009

recette de bagels

J'ai trouvé cette recette sur un site américian, mais je l'ai un peu modifiée:

"Simple Bagels recipe":

Ingredients:
4 ½ cups of flour. (585g de farine)
2 packets of active dry yeast. (14g de levure sèche de boulanger)
1 ½ cups of water, at 110°F. (330g d'eau à 40°C)
3 tablespoons of sugar. (45g de sucre)
1 tablespoon of salt.(15g de sel : c'est une cuillière à soupe je crois)

pour le pochage:
1 gallon of water.(3,8 l d'eau)
1 tablespoon of sugar.(1 cuillière à soupe de sucre)

Preparation :

Melanger 11/2 cup de farine et les 2 paquets de levure.
Mélanger 11/2 cup d'eau chaude, 3tblsp de sucre et  le sel.
Battre 30 sec a vitesse lente en raclant les bords du bol plein de farine. Si vous n'avez pas de batteur (comme moi ) mélangez tout simplement. Puis battre 3 min en vitesse rapide. Bon à la main on fait ce qu'on peut!
Mélanger le reste de farine autant que possible (moi je pense avoir laisser 3 cuillière à soupe de farine).
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte élastique et couvrir 15 min pour que ça monte.
Là moi j'ai laissé monter 15min puis j'ai rompu le pâte et je l'ai mise au frigo toute la nuit. Dans la recette ils enchainent tout directement.
Couper en 12 parts. Faire de petites boules. Faire un trou au milieu avec son doigt fariné de 5cm de diamètre.
Placer sur une plaque graissée, couvrir et laisser monter 20min.
La prochaine étape je ne l'ai pas faite parce que je ne comprennais pas; mais Tom me l'a traduite après:
faire griller les bagels dans le four position grill, 90 secondes de chaque coté avec la plaque à environ 10-12 cm du grill.
La suite je l'ai fait:
Faire bouillir 1 gallon d'eau (3,78l ) avec 1 tblsp de sucre puis baisser le feu. Il doit quand même y avoir un petit bouillon. Faire cuire les bagels par 5 pendant 8 min et tourner à mi-cuisson.
Egouter et disposer sur une plaque.
Cuire à 400°F(200°C) pendant 25 min.

Voilà c'est pas très compliqué, ça prend du temps mais franchement ça vaut le coût!

Biz à tous et bon courage!

dimanche 1 novembre 2009

Thomas's american birthday!

Tout a commencé au levé du lit SAMEDI 31 OCTOBRE :
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA!


Petite surprise de mimine: un petit dèj' "homemade" avec pan cakes, bagels (avec cream cheese, un genre de St Môret mais plus épais), oeufs brouillés, bacon ,café et apple cider (jus de pomme).

(pour la recette des bagels voir message d'après)

Dessin d'Eliott pour son papa:


Un petit JAMESON irish whiskey pour passer l'hiver.
Un pull de sa belle mère pour passer l'hiver aussi (elle en a profité pour habiller tout le monde):



THE NINTENDO DS  de ses parents et grands parents, offerte avant de partir, et une housse magnifique faite par Emilie spécialement pensée pour son frère:

(ceux qui connaissent Thomas comprendront!)


Une fois l'estomac bien rempli , coups de fil toute la matinée...
Puis direction le resto (et oui ça a pris toute la matinée mais ça lui a fait beaucoup de bien!):



Bon je sais les photos ne sont pas terribles mais j'ai pas pu faire mieux (je n'avais plus de piles)...!!!!!
Je les ai donc rechargées pour l'aprèm' Halloween d'Eliott.

Et oui quand on est né un 31octobre, ici, ça rend votre anniversaire un peu spécial!
Le "trick or treat" (des bonbons ou une bêtise) c'est aussi important que noël ici. Les enfants déguisés font le tour des maisons, sonnent, disent la fameuse phrase et les gens leur donnent des bonbons. Mais c'est aussi une nuit pour les adultes où on doit avoir peur...les costumes, les décos, tout est très sophistiqué ( il y a même une forêt hantée où on vous fait peur...). Pour les enfants ils organisent un "non-scary trick or treat" au mall. Nous y sommes donc allés...
(déguisement prêté par Cynthia!)







(c'est la fille d'une collègue de Thomas trop mimi en coccinelle!)





(la prise d'Eliott...)

Il y avait beaucoup de monde, c'était la queue devant les magasins pour prendre un bonbon, ça doublait de partout c'était un peu l'anarchie (Remarque: je ne publie pas les photos des autres enfants trop mignons de peur d'être attaquée en justice). En plus, Eliott a été particulièrement pénible toute la journée. D'ailleurs il n'a pas eu le droit à ses bonbons le jour même (une sucette quand même mais c'est tout!). Le mieux aurait été d'habiter un quartier où les enfants visitent les maisons mais à Schilletter Village on n'a rien vu qui ressemblait à un préparatif d'Halloween sauf :

(dehors au pied de notre immeuble)

D'ailleurs on était un peu dégouté : on avait acheté des bonbons exprès (un saladier plein et encore! On n'avait pas tout mis)




et pas un seul gamin est venu en demander; on va devoir tout manger tout seul tant pis!
Donc un peu décevant ce Halloween!


Arrive donc le soir; puisqu'on est aux USA autant faire un anniversaire à fond US me suis-je dit. Donc repas d'anniversaire...:
(homemade toujours!)

(hum....)

Et pour finir un brownie d'anniversaire (fait avec du chocolat envoyé par ma maman! Merci!)
(bon a 2 c'était un peu tristounet mais bon on s'est matté la fin de la saison 2 de heroes pour nous consoler! Et oui on est un peu en retard mais on va vite se rattrapper et tous vous doubler pour toutes les séries américaines! NA!)


Voilà pour ce Thomas's american birthday! Pour ceux d'entre vous qui auraient oublié, sachez que Thomas n'accepte plus les excuses à partir de ce soir!

petites modifications rapides

Ce messages est juste là pour vous dire que j'ai ajouté quelques précisions sur la recette de pancake et que nous sommes passés à l'heure d'hiver nous aussi cette nuit (c'était le 1er dimanche de novembre en fait...oups!) donc il y a bien 7 h de décalage (snif...)
BIZ