jeudi 22 avril 2010

VEISHA

Ce week end, c'était la fête de l'université. Il y avait une parade, un des évènements à Ames qu'il ne fallait pas rater.
Les gens jetaient des bonbons aux enfants, Eliott et Any criaient "candy please, c'était rigolo!









(little cyclones marching band: la fanfare du lycée, selon Thomas plus de 200 musiciens!)





(ISU familly of the year!)
















(les musiciens supporters des Cyclones (les cyclones ce sont toutes les équipes sportives de Ames)














Après nous sommes allés nous balader sur le campus, tous les étudiants avaient monté des tentes et il y avait des activités pour tous. Ils faisaient aussi découvrir les sections d'étude. C'était blindé de monde. On a mangé un gyros, pas vraiment un vrai puisque l'ingrédient principal qu'est la viande n'était pas rôti comme chez nous, mais c'était des lamelles de viande surgelées! Mais c'était bon quand même, quoique cher...et on a bien sûr bu une limonade (freshmade)!










Nous sommes rentré à la maison pour que les petits fassent la sieste puis nous y sommes retournés en fin d'après midi. Mais toutes les tentes étaient pliées! Nous sommes donc allés au "carnival" ce que nous pensions être une kermesse, mais c'était une mini foire surréaliste. Tom a dit qu'on se serait cru dans un film de Genet. Il n'y avait personne, les mecs qui s'occupaient des manèges avaient des têtes pas très "friendly" (note de Thomas : le genre de gars qui tient une station service pommee, les mains et le visage pleins de camboui et une casquette degueue vissee sur la tete, et dont on ne sait jamais -dans le film- si il va vous etriper ou juste reparer votre pneu creve) et c'était super cher! Eliott a quand même fait un tour de jeep et a sauté 5 min chrono (montre en mains du sérial gardeur de château gonflable)









Voilà pour ce qui est de VEISHA.

Sinon l'autre soir, Eliott  nous dit très sérieusement : "maman, je veux aller à l'Eglise"... On a eu quelques minutes le souffle coupé, puis très vite on a compris qu'il voulait faire comme Any. Nous sommes allés au bord du lac dimanche matin avec Lisa pour qu'Eliott fasse du vélo, et Any n'était pas là puisqu'elle était à l'Eglise avec son papa. On lui a expliqué que nous, nous n'allions pas à l'Eglise et que de toute façon ce n'était pas très drôle comme endroit. Délicat...Mais bon, ça nous a bien fait rire!

Matthias progresse pour la marche; il fait maintenant 5-6 pas. En tout cas, il n'a pas peur de se lacher.

Ah oui au fait, on a coupé les cheveux d'Eliott et ceux du papa aussi.




Bon, ben je crois que c'est tout.Gros bisous à tous. BYE!