mardi 1 décembre 2009

Minneapolis!

WAOUH!...Voilà un peu l'effet que ça nous a fait en arrivant.





Il n'y a pas mal de buildings mais ça reste raisonnable.


Nous sommes arrivés à 15h à notre hôtel:






Bon, tout ça c'est une fois l'hôtel investi!!!!!!!

Puis nous voilà partis pour visiter la ville avant que la nuit tombe...

                                     






Puis il a fait nuit...très vite...



petite limousine...


Les centres commerciaux sont super décorés pour noël ; on y a bu un petit coup après s'être perdu dans les "skyways" (ce sont comme des boyaux, non pas souterrains comme dans la plupart  des villes où il fait froid, mais aériens; on dirait des sortes de ponts couverts qui vont d'immeubles en immeubles par dessus les rues; il y en a des kms!!!):







Une fois sur place on a appris qu'il y avait une parade pour les enfants sur Nicolette street! On voyait bien qu'il se tramait quelque chose. Les gens s'aglutinaient sur le bord de la route, super équipés, avec des couvertures, du chocolat chaud etc...c'était blindé!

                                    

On a réussi à se trouver une petite place sur une estrade où on a rencontré des gens super gentils qui nous on fait partager leurs mini donuts et ont offert à Eliott et Matthias des cercles lumineux , vous savez les mêmes qu'on trouve chez nous pour le 14 juillet! Et la parade a commencé (les photos ne donnent pas grand chose mais c'est mieux que rien...)

                                     








Après toutes ces émotions il fallait bien manger! Il commençait à être tard, on a demandé au réceptionniste de l'hôtel si il connaissait une pizzeria sympa. Nous y sommes allés et ça parraissait super, sauf qu'il fallait attendre 1H15!!!!! Nous voilà donc repartis au milieu de la nuit à la recherche d'un Macdo mais pas moyen d'en trouver un (le comble ici) ! On s'est replié sur Panera, une chaine qui fait des sandwichs et des trucs pour le petit dèj' (d'ailleurs c'est là qu'on achète notre pain).
On est rentré se coucher. Eliott ne s'est endormi que vers 10H30 et Matthias faisait ses dents et s'est réveillé plus d'une fois. On a du réussir à s'endormir avec Tom vers 2-3h du mat'.

Le lendemain matin, debout 7h et  Room service SVP ; un bon gros petit dèj' avec "croissant", bagel, trucs sucrés et toasts:

                                     


Tom et Eliott sont allés faire un petit tour dans la piscine puis nous avons décollé. On a voulu visité West Bank, un quartier de la ville qui d'après Pat' était sympa et plutôt "vieux". C'était juste à côté du stade de football américain où se devait se dérouler un match des Vikings de Minneapolis contre les Bears de Chicago:

(le stade!)

(West Bank)

(West Bank)
Finalement on n'a pas trouvé ça terrible et Tom avait hâte d'aller au Mall of America donc nous sommes retournés en voiture et hop...


Juste à côté du Mall of America, le temple de la religion d'une certaine famille D. pour ne pas la citer:


(si vous êtes sage Mathilde, je vous y emmenerai...)


Et nous voici arrivés dans le plus grand temple de consomation américain !!!!!!!
THE MALL OF AMERICA:


Une fois dedans, on ne peut pas rater le parc d'attraction, passage obligé pour les enfants, surtout quand on leur fait subir ce genre de journée shopping!










Et le magasin LEGO:



Barbie:


Hello Kity:


Et sinon, c'est des couloirs à n'en plus finir...


Des décos de dingues...


4 niveaux et 520 magasins !



Comme je vous disais dans mon précédant message, je me suis fait plaisir là-bas avec un petit manteau GUESS à 200$ ( ce qui ne fait que 133euros!).



On a aussi acheté quelques trucs aux enfants



Et Tom s'est acheté une casquette des Cubs de Chicago (équipe de baseball)




Donc après avoir fait pas mal de shopping nous avons quand même mis Eliott dans 2-3 manèges...










Et pour finir en musique, on a pu voir un petit concert de la "St Paul police band"



Puis retour à Ames après 3h de voiture...
Les enfants ont globalement été sages ( à part la nuit ), même si on ne refera pas ça tout de suite...


J'oubliais, Eliott a un nouvel ami qu'il ne quitte plus, cadeau de son papi et sa mamie même si ils ne le savent pas encore...



lundi 30 novembre 2009

Black Friday et post-Thanksgiving!

Les soldes...moments magiques pour toute femme normalement constiuée! Seulement là, ça ne dure qu'une journée! Et dans certains magasins que jusqu'à 13H!
J'ai donc trainé Tom et les enfants au mini mall de Ames, et voilà ce qu'on a pu acheter pour seulement  200$ (133euros) ! :





"On ne voit rien pour toi" me direz vous...moi je me suis réservée pour le Mall of America de Minneapolis! Bon il n'y aura plus de soldes mais plus de choix.

Sinon ça n'était pas très blindé, en tout cas toujours moins que les soldes en France. Peut être parce que c'est une petite ville.

Ca c'était pour notre activité du matin. Vers 18h nous sommes allés chez Pat' et Jim pour le fameux Thankgiving (euh, post-Thanksgiving). J'ai quand même apporté une petite linzertorte pour l'occaz'.
Pat' avait fait un pudding au maïs, de la dinde (mais prédécoupée), des haricots verts recouvert d'oignons fris avec un espèce de sauce blanche, 3 différentes sauces à base de cramberies (airelle ou canneberge), une espèce de farce (mélange de pain, herbes, oignons et d'autres trucs...), des patates douces au four avec des noix de pécan et je crois que c'est tout. En fait traditionnellement il faut de la dinde, quelque chose à base de cramberries et de la patate douce (et normalement quelque chose à base de citrouille). C'était pas mauvais, ça change... Pour le dessert Jim a fait un cheescake pas mauvais du tout, servi avec de la glace vanille. Tout ça sans vin! (je sais pas si ils ont oublié de le sortir ou si ça ne leur vient même pas à l'esprit!).
Mais bon c'était très sympa de leur part de nous avoir invité.

Voilà pour cette journée du black Friday.