vendredi 13 novembre 2009

les activités de mes petits ricains

Hier nous sommes allés à la bibliothèque pour la "family craft storytime". C'est 1h pendant laquelle une dame raconte des histoires, met de la musique pour danser et propose une activité manuelle. Le thème d'hier était les monstres et on a donc confectionné un chapeau de monstre avec Eliott:

(on est doué hein!)

Aujourd'hui nous sommes allés au play pals (le gymnase) où maman et Eliott se sont fait des copines! Ambery appellée Any a 3ans et sa maman s'appelle Lisa. La maman nous a invité à venir chez elle un de ses jours. Ils sont arrivés sur Ames en août (mais venaient d'un bled à 1h30 d'ici) donc ils ne connaissent pas grand monde non plus. La petite est trop chou en plus elle a prêté à Eliott son chapeau: (c'est la petite de dos!)




A part ça les petits sont plutôt mignon en ce moment même si les nuits sont toujours difficiles. Ne sont-ils pas mignons?






Sinon Eliott a une nouvelle passion: la photo:
pas mal hein! Même si il a fallu 10 essais avant d'atteindre ce résultat!

Et pour finir une spéciale dédicace pour papou:




Voilà, sinon j'ai hate d'être à demain pour acheter les cadeaux d'Eliott! Vous, vous devrez attendre le jour J pour les voir!!!!!

mardi 10 novembre 2009

Historic Valley Junction

Coucou!

Tout d'abord je tiens à préciser que j'écris ce message un pot de glace à la main comme une vrai us (il y a des choses auxquelles on s'adapte plus vite!)  et que en plus ici il fait trop beau. Depuis 1 semaine c'est soleil et 20°C l'aprèm! J'ai demandé à Rebecca, l'américaine avec qui je parle français et anglais, si ce temps était normal ou pas; elle m'a répondu que "normal seasonable weather in Iowa is an oxymore! " (traduction: temps de saison normal ici dans l'Iowa est une oxymore!). Oxymore pour ceux qui ne sauraient pas c'est le fait d'assembler 2 mots de sens opposés (vous vous coucherez moins bête ce soir pour certains!). Bref ici il n'y a pas de règle en matière de temps.

Tout ça pour (mal) enchainer sur notre week end...
Nous sommes allées à Historic Junction Valley. Cette "ville" se trouve à l'ouest de Des Moines et est "historique" (selon la définition des us). Les tribus indiennes Fox et Sac y habitaient quand un fermier du nom de James Cunningham Jordan tira un coup de fusil qui fit fuir les indiens (ah! les yankees!). Après cet épisode, la ville est devenue un point névralgique du réseau ferroviaire (fret, réparation de locos...), d'où le nom.
 Mais bon en fait elle se résume à une rue!







En fait certaines maisons sont des commerces et c'est plutôt sympa...











(ça nous a fait bizard de voir du français même dans ce magasin de deco des années XXXX)

En fait il y a beaucoup de magasin d'antiquités (haha!), de déco et des ateliers d'artistes. Tom a pris des photos mais ça n'a rien donné, on ne voit que le reflet dans les vitrines...
Par contre il a pris une super photo...


c'est ici qu'on a mangé le midi ; un vrai petit bouiboui où on mange un hamburger dans un panier rouge en plastic et des oignons frits! C'était super bon et vraiment typique!

Après nous sommes allés dans le big mall du coin (celui que nous avait indiqué la serveuse l'autre fois et qu'on a jamais trouvé):








Il y avait un super grand parc pour les gamins:

(bon, on a oublié de prendre des photos une fois qu'Eliott était dedans...)


Le soir comme prévu la babysitter est venue garder les enfants pour qu'on s'aère un peu la tête à 2! Et là, la super bonne surprise, elle parlait super bien français du haut de ses 17 ans. On a trouvé la perle rare à Ames. En plus c'est une étudiante brillante. Elle devrait aller au MIT l'année prochaine! (une superla meilleure université de science de la côte Est). Bon ça ça fait chier parce qu'elle ne sera plus là... Elle a eu un super bon contact avc Eliott (Matthias dormait déjà et elle ne l'a pas entendu de la soirée. Bien sûr, Eliott a réussi à gagner 1h30 sur son heure de coucher mais ça c'est son problème à elle! Du coup, on lui a tout de suite demandé si elle était libre le week end prochain; on aimerait aller acheter les cadeaux d'Eliott!
Voilà, un bon samedi donc...